Accueil outillage Emplois outillage Bottin des membres

 
Rapport d'activités

barreActivités à venir

  • 14 semptembre 2017, journée technique ville de Québec (Charlesbourg)

Rapport d'activités

Convocations

176e rencontre : Assemblé générale
Téléchargez l’ordre du jour

Divers

L'APOM À LA VILLE DE SHERBROOKE

Le 14 septembre dernier la Ville de Sherbrooke a accueilli de main de maîtres plus de 400 représentants d'une centaine de villes et municipalités du Québec. Ce fut à l'occasion de la 146e assemblée générale et d'une journée technique pour les membres de l'Association des Professionnels à l'Outillage Municipal.

Une telle journée favorise un partage d'expérience et de connaissances acquises par les membres dans le cadre de leur travail. De plus les membres collaborateurs ont l'occasion d'être à l'écoute des besoins des représentants des diverses municipalités à travers le Québec.

Les 52 exposants n'ont pas manqué d'animer les discussions avec les membres et ont également présenté leurs produits. Le conseil d'administration de l'Association tient à remercier ces commanditaires pour leur apport à cette journée.

Le concours "Mécanicien-Pro" démontra la dextérité et les connaissances de nombreux techniciens dans le diagnostique de pannes sur un moteur Caterpillar, le tout sous l'étroite collaboration de M. Michel Bilodeau de la ville de Sherbrooke et de la compagnie Hewitt Caterpillar.

Le gagnant du concours fut M. Réal Pouliot de la Ville de Lévis.

Félicitations au gagnant et merci aux participants!

Dans le concours " Innovation ", des mentions spéciales ont été accordées à Messieurs Michel Foucault de Sherbrooke, André Arguin de Thetford Mines et Sylvain Rocheleau de Rouyn-Noranda pour leur génie inventif à améliorer des équipements pour les rendre plus performants.

Les participants d'une visite industrielle à la station de traitement d'eau J. M. Jeanson de la Ville de Sherbrooke ont vu des installations technologiquement avant-gardes et économiques pour les contribuables de la ville. Celle-ci fut conçue il y a plus de 30 ans par des visionnaires et puise une eau de qualité dans le lac Memphrémagog à 30 kilomètres de Sherbrooke.

Suite à l'information donnée à l'Assemblée générale, l'élection des membres du conseil d'administration pour l'année 2008 a suivi, voici donc le nouveau conseil C.A. de l'Association:

Le président : .................... M. Herman Proulx de la Ville de Saint-Jérôme
Le vice-président : .................... M. Gilles Lechasseur de la Ville de Rivière-du-Loup
Le trésorier : .................... M. Daniel Courtemanche de la Ville de Granby
Le secrétaire : .................... M. David Gagné de la Ville de Sorel-Tracy
Les directeurs : .................... M. Carl Michaud de la Municipalité de Boischatel
M. Yves Martin de la Ville de Québec (Laurentien)
M. André Aubé de la Ville de Kirkland
Le président sortant .................... M. Benoit Fortin de la Ville de St-Jean-sur-Richelieu

Un merci tout spécial à Mme Josée Larochelle de la Ville de Sherbrooke entouré de son équipe des plus dynamique, ainsi qu'à tous les participants et organisateurs qui ont fait de cette journée une réussite à tout point de vue.

L'Association regroupe maintenant plus de 830 membres de l'industrie de l'outillage, un succès qui est attribuable à la participation de tous aux différentes activités, par la même occasion nous désirons vous inviter aux journée techniques de mai et septembre 2008 qui auront lieu aux villes de Thetford Mines et Montmagny.

Quelques photos de cette journée

(Cliquez pour agrandir)

L'APOM À LA VILLE DE SHERBROOKE L'APOM À LA VILLE DE SHERBROOKE L'APOM À LA VILLE DE SHERBROOKE L'APOM À LA VILLE DE SHERBROOKE

 

Tous droits réservés © Association des Professionnels à l’Outillage Municipal
Conception Productions RVA inc. 2008-