Accueil outillage Emplois outillage Bottin des membres

 
Rapport d'activités

barreActivités à venir

  • 14 semptembre 2017, journée technique ville de Québec (Charlesbourg)

Rapport d'activités

Convocations

176e rencontre : Assemblé générale
Téléchargez l’ordre du jour

Divers

Compte-rendu de la Journée technique de l'APOM

L'Association des Professionnels à l'Outillage Municipal a tenu la première journée technique de sa 35e année d'existence et sa 138e assemblée générale le 6 mai dernier. Près de 400 membres ont visité les Ateliers municipaux de la Ville de Trois-Rivières et ont participé aux diverses activités.

Le succès de cette journée est dû à l'étroite collaboration de M. Yvon Lemieux, ancien président de l'Association et chef de service à la Ville de Trois-Rivières ainsi que sa dynamique équipe.

Les membres ont pu apprécier la quantité, la qualité et la diversité des différents équipements présentés. Nous tenons d'ailleurs à remercier les 41 exposants qui ont rendu cette journée possible...

Le concours Opérateur-Pro a démontré la dextérité des participants aux commandes d'une chargeuse-rétrocaveuse. Les gagnants sont :

1ère position, M. Clément Roy de Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Nord)

2e position, M. Daniel Rousseau de Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Sud)

3e position, M. Gilles Martineau de Québec (Arrondissement Laurentien)

Félicitations aux gagnants!

La visite de l'usine de bois d'oeuvre des Industries Perron de Trois-Rivières fut des plus intéressante, l'expérience a permis d'apprécier la technologie de pointe utilisée par cette industrie dans le jointement de pièces de bois à une rapidité incroyable.

Une conférence d'actualité sur les modifications apportées au code criminel du Canada par le projet de loi C-45 et la portée de celui-ci en santé sécurité du travail pour les représentants municipaux a été présentée par une avocate du Centre patronal de santé et sécurité du travail du Québec.

M. André Lemay de la Ville de Sainte-Julie s'est vu décerner une mention spéciale pour la présentation d'une innovation technologique qu'il a fabriqué, un convoyeur pour bitume derrière une benne basculante en remplacement d'une vrille trop souvent défectueuse.

Merci à la Ville de Trois-Rivières et à son équipe d'avoir rendu possible la tenue de cet événement et pour son accueil chaleureux. La participation de tous a fait de cette journée une rencontre constructive et enrichissante à tout point de vue.

Veuillez noter à votre agenda la prochaine journée technique de l'Association qui aura lieu le 16 septembre 2005 au garage municipal de la Municipalité de Boischatel, un rendez-vous à ne pas manquer...

Quelques photos de cette journée

(Cliquez pour agrandir)

Compte-rendu de la Journée technique de l'APOM
Compte-rendu de la Journée technique de l'APOM
Compte-rendu de la Journée technique de l'APOM
Compte-rendu de la Journée technique de l'APOM
Compte-rendu de la Journée technique de l'APOM
Compte-rendu de la Journée technique de l'APOM

 

Tous droits réservés © Association des Professionnels à l’Outillage Municipal
Conception Productions RVA inc. 2008-