Accueil outillage Emplois outillage Bottin des membres

 
Historique de l'Association

L'association

Règlements

Le conseil d'administration

Historique de l'Association des Professionnels à l'Outillage Municipal

L'Association des Professionnels à l'Outillage Municipal (A.P.O.M.) a été fondée le premier septembre 1970 par des employés cadres de douze villes de la région de Montréal.

C'est une association créative et dynamique qui a pour but de répondre aux besoins créés par l'achat, l'entretien et la réparation de l'outillage utilisé dans l'exécution des travaux publics municipaux.

L'A.P.O.M. regroupe des directeurs, des surintendants, des contremaîtres et des chefs mécaniques afin de promouvoir et développer leurs intérêts professionnels et matériels.

Elle permet aujourd’hui à plus de 1100 membres du Québec, dont plus de 320 réguliers de 170 municipalités d’être informés de toutes les nouvelles technologies reliées à l'outillage municipal grâce à la collaboration de plus de 280 compagnies membres qui ne cessent d'innover dans ce domaine.

En 1986, l'Association a adopté son nouveau logo reflétant ainsi son dynamisme et son modernisme.

En 1987, le concours mécano-pro fut créé pour encourager les mécaniciens à approfondir leurs connaissances et les mettre au profit de l'employeur.

En 1990, l'Association a innové en formant le concours opérateur-pro qui a pour objectif de donner la chance aux opérateurs municipaux d'équipements lourds de faire valoir leurs habilités.

 

Tous droits réservés © Association des Professionnels à l’Outillage Municipal
Conception Productions RVA inc. 2008-