Compte-rendu de la journée technique de mai 2019 – Mirabel

Pour sa 180e assemblée annuelle, l’Association des Professionnels à l’Outillage Municipal (APOM), a tenu sa première journée technique de l’année 2019 à Mirabel. Malgré un printemps plutôt incertain, nous avons eu droit encore une fois à une belle journée. Plus de 400 membres et visiteurs ont participé à cette rencontre, qui se tenait à l’aréna du Complexe Jean-Laurin.
Les membres ont pu constater à nouveau les nombreuses nouveautés dans le domaine. Que ce soit la machinerie spécialisée, l’équipement, l’outillage ou les services spécifiques au monde municipal, chaque visiteur y a trouvé son compte.
Pas moins de 71 exposants étaient présents sur le site. Un grand merci à tous les membres collaborateurs qui ont exposé lors de cette journée technique. Au cours de la journée, les visiteurs ont pu prendre part à une table ronde, portant sur les assignations temporaires suite à un accident de travail, animé par Mme Dominique Boilard de la Ville d’Asbestos.
Le concours « Tuyauteur-Pro » s’est déroulé sous la supervision de Messieurs Alexandre MacDowell, Nicolas Carrière et Richard Monahan de la compagnie Stelem. Les participants devaient effectuer le remplacement de tous les joints d’étanchéité d’une borne incendie en un temps record. Nous tenons à souligner la collaboration de la Cité de Dorval pour le prêt de la borne incendie.

Les gagnants de cette épreuve sont :

1re position M. Jean-Stéphane Julien et M. Laurent Merlin de la Ville de Montréal de l’arrondissement Merci-Hochelaga-Maisonneuve.

2e position M. Robert Jean et M. Steve Bilodeau de la Cité de Dorval

3e position M. Pascal Boisvert de la Ville de Danville avec la collaboration de M. Robert Pelletier membre du C.A. de l’APOM.

Félicitations aux gagnants et aux participants!
Merci pour l’accueil chaleureux de la Ville de Mirabel, au Maire M. Jean Bouchard ainsi que la collaboration de M. Karl Themens et de toute son équipe, d’avoir rendu possible la tenue de cet événement. La participation de tous a fait de cette journée une rencontre constructive et enrichissante à tout point de vue.

Finalement, nous ne pouvons passer sous silence l’implication de deux membres du Conseil d’administration de l’APOM, M. Michael Bubar et M. Hervé Brochu, pour leur dévouement dans l’organisation de cet événement.

Le conseil d’administration de l’APOM vous invite à sa prochaine journée technique qui se tiendra le 12 septembre prochain à Saint-Raymond. Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre.

Print Email