Compte rendu de la technique de septembre 2019 – Saint-Raymond

C’est par une journée ensoleillée que c’est tenu la 182e rencontre annuelle, de notre association. Pour cette dernière journée technique de l’année 2019, L’Association des Professionnels à l’Outillage Municipal a été accueillie par la Ville de Saint-Raymond. Près de 400 membres et visiteurs ont participé à cette rencontre qui se tenait au nouveau garage municipal.

Un total de 65 exposants a pris part à cette journée. Ils ont ainsi présenté leurs équipements, services et nouveautés aux nombreux visiteurs présents. Au cours de la journée, les visiteurs ont pu prendre part à une conférence présentée par M. Christian Julien sur «diminuer le risque d’inondation par embâcles». Nous tenons à remercier tous les membres collaborateurs qui ont exposé lors de cette journée technique.

Concours « Opérateur-Pro »

Le concours « Opérateur-Pro » fut organisé par Mme Arianne Bussières et M Richard Faucher, cols bleus de la ville de Saint-Raymond. Les participants ont pu démontrer leur talent et habileté en opérant une mini pelle mécanique sur chenilles. Les participants devaient manipuler avec précision des balles et des ballons dans un parcours et un temps préétabli tout en respectant les normes de sécurité et d’environnement. Voici les gagnants de cette épreuve :

1re position     M. Mario Bérubé de la Ville de Donnacona

2e position      M. Pascal Boisvert de la Ville d’Asbestos

3e position      M. Sylvain Caron de la Ville de Québec

Mention d’honneur à M Mathieu Noreau de la Ville de Saint-Raymond pour avoir effectué un parcours dans un temps record à titre participatif. 

Félicitations à tous les participants.

À la fin de la rencontre, nous avons tenu notre assemblée générale annuelle. Un nouveau Conseil d’administration a été formé suite à des élections.

Le Conseil d’administration pour l’année 2019-2020 :

Président :                  Pierre Cantin de la Ville de Québec

Vice-président :         Robert Pelletier de la Ville de St-Basile-le-Grand

Secrétaire :                 Mario Savoie de la Ville d’Asbestos

Trésorier :                  Michael Bubar de la Ville de Sainte-Thérèse

Directeurs :                Michel Faucher de la Ville de Lévis

Stephan Boudreau de la Ville de Drummondville

Stéphane Gagné de la Ville de Sorel-Tracy

Président sortant :   Hervé Brochu de la Cité de Dorval

Nous tenons à remercier deux personnes qui quittent le Conseil d’administration, M. Éric Landry, directeur et Alain Cordeau notre président sortant de l’année 2018-2019. Ils ont su contribuer à l’avancement et au renouvellement de l’APOM au cours de leur mandat.

Les derniers remerciements vont à Messieurs. Pierre Cantin, Éric Landry et Michel Faucher du Conseil d’administration de l’APOM, à M. Christian Julien, directeur des travaux publics de la Ville de Saint-Raymond et toute son équipe pour leur précieuse collaboration ainsi que leur support pour la préparation et la supervision de cette journée.

Finalement, un grand MERCI à la Ville de Saint-Raymond pour son accueil chaleureux.

Print Email