Compte-rendu Rencontre annuelle 7-8-9 juin 2018 – Victoriaville

Les 7, 8, et 9  juin derniers, près de 130 membres réguliers et collaborateurs ce sont donnés rendez-vous à Victoriaville, dans cette belle région des Bois-Francs pour la rencontre annuelle 2018 de l’Association des Professionnels à l’Outillage Municipal.

Nous avons eu droit à un accueil des plus chaleureux de la part de l’Hôtel Villegia Le Victorin et chacun a pu profiter des installations du complexe.

Les membres qui le souhaitaient, ont eu la chance de participer à une visite industrielle optionnelle de la compagnie GRYB, qui se tenait avant le début de notre congrès. Cette visite a été très appréciée et nous remercions les dirigeants de cette belle entreprise pour l’invitation. 

Pour la première journée de cette rencontre, deux conférences étaient au programme en ce jeudi après-midi. Ces conférences portaient sur le négativisme au travail ainsi que les conflits reliés à des problèmes relationnels. Dans un premier temps, M. Carol Allain nous a présenté, de façon très colorée, une réflexion sur le négativisme au travail.                       

Pour notre deuxième conférence, Mme Louise Côté nous a expliqué de façon ludique les différents styles de personnalité et comment les reconnaître chez nous et chez les autres, afin de mieux communiquer, nous adapter et influencer positivement.

Suite à ces deux conférences, nos membres ont été conviés à un souper spectacle « Demandes Spéciales à Vegas » sous la direction de notre maitre de cérémonie, M. Simon Cadoret. Cette soirée casino ainsi que le spectacle du groupe Shine, a su plaire à tous.       

Pour notre deuxième journée nous avions au programme deux autres conférences. La Ville de Victoriaville étant le berceau du développement durable au Québec, nous ne pouvions passer sous silence les initiatives porteuses ainsi que les actions que la ville et la région ont mise en place au cours des dernières années.

Nous avons eu droit à une présentation de deux expertes en développement durable Mme Ève Beauregard et Jacinthe Roy, qui ont su nous partager leur passion en nous présentant des initiatives porteuses et des gestes concrets desquels nous pourrons nous inspirer pour créer une différence au sein de nos organisations et dans nos vies.          

Après un tour de ville sous le thème du développement durable nos membres ont eu droit à une dernière conférence animée par M. Jici Lauzon. Cette conférence portait sur un sujet de l’heure au sein de nos organisations. Quand l’humour devient de la violence verbale. Encore une fois nous avons eu droit à une présentation très colorée de la part de notre conférencier. M. Lauzon nous a partagé sa perspective sur les travers que peut emprunter l’humour au quotidien, et les ravages qui s’en suivent. 

Pour notre dernière soirée, M. Simon Cadoret a animé avec brio une soirée « Bal en Blanc ». Nous avons eu droit à une prestation endiablée du groupe Bond Girls Orchestra qui a su faire bouger la foule avec sa musique entrainante 

Les membres du conseil d’administration de l’APOM, tiennent à remercier tous les membres qui se sont déplacés et participés aux différentes activités de cette édition 2018. Une mention spéciale à nos deux organisateurs, M. Éric Landry de la Ville de Drummondville et M. Mario Savoie de la Vile d’Asbestos, pour leur magnifique travail.

Cette édition 2018 a été un succès et au plaisir de se revoir l’an prochain.

Print Email