Historique de l'Association des Professionnels à l'Outillage Municipal

L'Association des Professionnels à l'Outillage Municipal (A.P.O.M.) a été fondée le premier septembre 1970 par des employés cadres de douze villes de la région de Montréal. C'est une association créative et dynamique qui a pour but de répondre aux besoins créés par l'achat, l'entretien et la réparation de l'outillage utilisé dans l'exécution des travaux publics municipaux. L'A.P.O.M. regroupe des directeurs, des surintendants, des contremaîtres et des chefs mécaniques afin de promouvoir et développer leurs intérêts professionnels et matériels.

Depuis sa fondation notre association a connu un essor fulgurent, elle n’a cessé d’innovée en tenant deux journées techniques et une rencontre annuelle qui ont lieux dans différentes villes du Québec à chaque année. Lors de nos journées techniques, nos membres ont l’occasion de visiter près d’une soixantaine de kiosques afin de découvrir des équipements et produits innovants. La tenue de tables rondes sur des sujets de l’heure, des démonstrations d’équipements ainsi que des concours d’habiletés complètent ces journées qui sont des plus enrichissantes. De plus, ces rencontres permettent à toute personne engagée dans le domaine de l’outillage municipale, de se rencontrer, de correspondre et d’échanger des idées relatives à ce sujet.

L’A.P.OM. permet aujourd’hui à plus de 1000 membres du Québec, dont près de 300 membres réguliers représentant plus de 180 villes et municipalités d’être informés de toutes les nouvelles technologies reliées à l'outillage municipal grâce à la collaboration de plus de 250 compagnies membres qui ne cessent d'innover dans ce domaine.