Chef aux opérations – Voirie et entretien des réseaux

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Relevant du Directeur adjoint, la personne titulaire du poste est responsable de la planification, de la distribution, du contrôle et de la supervision d’une partie des travaux exécutés par la division voirie et entretien des réseaux. Elle encadre et supervise une équipe de contremaîtres et d’employé(e)s syndiqués.

Principales responsabilités :

* Planifier le calendrier des travaux mensuels à exécuter dans son secteur, conformément aux mesures de sécurité réglementaires;

* Établir les priorité et rédiger les programmes de travail en collaboration avec les contremaîtres;

* Favoriser une gestion participative entre les contremaîtres et les travailleurs dans le but de maintenir une performance optimale des opérations;

* Superviser et assurer un soutien technique et professionnel à ses employé;

* Fournir aux employés tout le matériel requis afin de favoriser l’exercice de leurs fonctions;

* Assurer le maintien des meilleurs services à la population en collaborant étroitement avec les autres services;

* Procéder à la préparation du budget de son secteur de responsabilité;

* Effectuer des recommandations sur le type d’équipement et de machineries à louer ou acheter;

* Préparer et effectuer la vérification périodique des devis et normes utilisées dans les projets sous sa responsabilité;

* Procéder à des audits auprès des contremaîtres afin de s’assurer du suivi des processus opérationnels et des pratiques en matière de santé et sécurité au travail;

* Établir des mécanismes pour répondre aux appels d’urgence et aux situations difficiles selon les politiques établies;

* Proposer des améliorations et des correctifs à apporter sur le fonctionnement de son secteur de responsabilités;

* Superviser les différentes activités relevant du service des travaux publics (voirie, aqueduc, égout, pompages, signalisation, déneigement, mécanique, etc.);

* Agir à titre de personne de garde (soir, nuit, fin de semaine) afin de répondre aux appels d’urgence de l’ensemble des activités du service (prime allouée à cet égard).

 

Qualifications et exigences

* Être titulaire d’un diplôme technique dans un domaine approprié;

* Détenir au minimum cinq (5) années d’expérience pertinente dans le secteur municipal ;

* Détenir une connaissance fonctionnelle du monde municipal et des services gouvernementaux ;

* Détenir une carte de sécurité sur les chantiers de construction (ASP) ;

* Posséder d’excellentes aptitudes pour le service à la clientèle et être apte à travailler avec des élus ;

* Détenir une bonne connaissance de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;

* Maîtriser les logiciels de la suite Microsoft Office ;

* Détenir un permis de conduire valide;

* Faire preuve de disponibilité / flexibilité pour assurer le service en tout temps.

 

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste cadre permanent dont le salaire annuel varie entre 82 167 $ et 102 745 $ (salaire déterminé en fonction des compétences et de l’expérience du/de la candidat(e) sélectionné/e). Une gamme complète d’avantages sociaux sera également offerte (assurances, fond de pension, congés et vacances, etc.). L’horaire de travail est de 40 heures par semaine.

 

 

Vous possédez les compétences requises ? Visitez le site internet de la Ville de Repentigny (www.ville.repentigny.qc.ca) et remplissez le formulaire électronique de demande d’emploi en indiquant le numéro d’affichage 2018-CD-PER-097 et en joignant votre curriculum vitae, et ce, au plus tard le 23 novembre 2018.

To apply for this job please visit www.ville.repentigny.qc.ca.

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