Gestionnaire de flotte

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Gestionnaire de flotte

travaux publics

permanent, temps plein
n0 concours

ACVSAD-2019-642

DESCRIPTION DU POSTE
Sous l’autorité du directeur du service, le gestionnaire de flotte sera responsable de planifier, d’organiser et de coordonner les activités liées à la gestion de la flotte de véhicules et des équipements de même que les activités de l’atelier mécanique. Il aura sous sa supervision le personnel de l’atelier mécanique. De plus, il sera responsable de développer des processus de gestion de la flotte, d’élaborer les procédures, politiques et contrôles requis pour assurer une saine gestion des actifs et d’en maximiser l’efficacité dans le respect des lois et règlements tout comme dans l’atteinte des objectifs organisationnels de son secteur.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
·       Planifie et coordonne les interventions d’entretien, de réparation, d’inspection et d’aménagement des véhicules; évalue les travaux requis, établit l’ordre de priorité et supervise l’exécution des travaux internes et externes

·       Effectue l’évaluation de l’amortissement et de la durée de vie des véhicules et équipements, et, procède aux choix de véhicules, équipements et pièces de remplacement

·       Recherche des fournisseurs pour les achats de pièces, équipements, outils et garanties; analyse les soumissions et négocie les prix conformément aux lois et règlements

·       Procède à l’acquisition de véhicules et d’équipements en conformité avec le processus de gestion contractuel

·       Assure la disponibilité et le bon état de fonctionnement des véhicules et des équipements pour répondre aux besoins des différents services de l’organisation

·       Planifie, organise et supervise des mécaniciens, établit les priorités, voit à la formation et au développement de son personnel (cartes PEP, etc.)

·       Procède au développement d’outils informatisés et d’indicateurs de gestion et à l’élaboration de rapports permettant le suivi des activités de son secteur et la prise de décisions

·       Veille à respecter les obligations de la loi 430 et des normes de santé et de sécurité au travail applicables

·       Gère le programme d’inspection et d’entretien préventif de la flotte de camions et veille à la mise à jour des dossiers d’entretien PEP

·       Mets en place des projets spéciaux pour l’amélioration des activités de son secteur

·       Participe à l’élaboration des orientations, objectifs, procédures internes, règlements et politiques pour l’organisation et en assure l’application
L’utilisation des termes génériques masculins est faite dans le but d’alléger le texte et ne comporte aucune discrimination
QUALIFICATIONS REQUISES
COMPÉTENCES REQUISES
·       Détenir une formation générale dans l’un des domaines d’études suivants : gestion des opérations / logistique, administration, ingénierie, mécanique ou tout autre domaine connexe

·       Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience de travail dans un poste similaire

·       Posséder de l’expérience en gestion de personnel (aout)

·       Posséder de fortes connaissances mécaniques sans nécessairement être mécanicien

·       Permis de conduire classe 5

·       Détenir une connaissance de la Loi 430 et des normes de santé et de sécurité au travail

·       Posséder une expérience pertinente de suivi d’un programme d’inspection et de prévention
·       Avoir une capacité à communiquer et à vulgariser de l’information

·       Posséder un bon leadership au sein d’une équipe

·       Être proactif et faire preuve d’initiative et de jugement

·       Démontrer une capacité à collaborer étroitement avec différents intervenants et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles

·       Détenir des aptitudes à gérer le changement

·       Posséder une excellente maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit

·       Maîtriser les outils informatiques : Suite Office, SharePoint

·       Détenir une connaissance des lois, normes et règlements reliés au domaine automobile

·       Détenir une connaissance du milieu municipal et syndical (un atout)
CONDITIONS DE TRAVAIL
·        Selon le guide des conditions de travail des employés cadres et professionnels de la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures
Toute personne intéressée doit faire parvenir son curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention faisant état de sa motivation pour occuper ce poste en mentionnant le numéro du concours, avant le 10 novembre 2019, par courriel ou à l’adresse suivante :

Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures

Concours : ACVSAD-2019-642

Service des ressources humaines

200, route de Fossambault

Saint-Augustin-de-Desmaures (Québec)  G3A 2E3

rh@VSAD.ca

Seules les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@vsad.ca

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