Compte rendu de la journée technique de septembre 2022 – Dorval

Encore une fois le soleil était au rendez-vous pour la tenue de la 186e rencontre annuelle de l’Association des Professionnels à l’Outillage Municipal (APOM). Cette deuxième journée technique de l’année 2022 s’est déroulée à Dorval. Près de 375 membres et visiteurs ont participé à cette rencontre qui se tenait au garage municipal.

Les membres ont pu échanger entre eux et voir les nombreuses nouveautés dans le domaine de l’outillage municipal. Que ce soit la machinerie spécialisée, l’équipement, l’outillage ou les services spécifiques au monde municipal, chaque visiteur y a trouvé son compte.

Un total de 65 exposants étaient présents sur le site. Un grand merci à tous les membres collaborateurs qui ont exposé lors de cette journée technique.

Le concours « Tuyauteur-Pro » s’est déroulé sous la supervision de M. François Urbain de la compagnie Mueller et de la juge Mme Marie-Claude Roy. Les participants devaient démontrer leur habileté pour la mise en place d’un raccord sous pression sur une conduite de fonte. Quatre équipes de deux ont participé à ce concours, Montréal (Côte-des-Neiges/N-D de-Grâce, Montréal (Arr. St-Laurent), Val-des-Sources et l’équipe hybride de Sorel-Tracy/Saint-Basile-le-Grand. Nous tenons à remercier Mueller Canada pour l’organisation du concours et le prêt d’équipement.

Les gagnants de cette épreuve sont :

1re position     Alain Cordeau et Robert Pelletier de Sorel-Tracy et Sain-Basile-le-Grand

2e position      Pascal Boisvert et Matthieu Roy de Val-des-Sources

3e position      exæquos Philippe Douaire et Mihran Aroyan ainsi que Sylvain Pronovost et Chantal Perron de Montréal

Félicitations aux gagnants et aux participants!

Merci pour l’accueil chaleureux de la Cité de Dorval qui a accepté de nous recevoir au pied levé et avec brio ainsi qu’à Messieurs Hervé Brochu et Robert Tardif ainsi qu’à toute leur équipe de cols-bleus, d’avoir rendu possible la tenue de cet événement.

La participation de tous a fait de cette journée une rencontre constructive et enrichissante à tout point de vue.

Finalement en fin d’après-midi, nous avons tenu notre Assemblée Générale Annuelle (AGA). À la fin de cette réunion, nous avons tenu des élections afin de combler quatre postes d’administrateurs au sein du conseil d’administration.

Nous vous présentons votre nouveau conseil d’administration 2022-2023:

Président :                 M Michael Bubar de la Ville de Sainte-Thérèse

Vice-président :        M Michel Faucher de la Ville de Lévis

Trésorier :                  M Éric Landry de la Ville de Drummondville

Secrétaire :                M Stéphane Gagné de la Ville de Sorel-Tracy

Directeur :                 M Simon Hébert de la Municipalité de Saint-Zotique

Directeur :                 M Marc-Antoine Pelletier de la Municipalité de Saint-Isidore

Directeur :                 M Alain Guérard de la Ville de Québec

Président sortant :    M Mario Savoie de la Ville de Val-des-Sources

Les derniers remerciements vont à trois personnes qui quittent le Conseil d’administration de l’APOM, M. Stephan Boudreau de la Ville de Drummondville et deux nouveaux retraités soit M. Robert Pelletier de la Ville de Saint-Basile-le-Grand et M. Hervé Brochu de la Cité de Dorval. Ils ont tous su contribuer à l’avancement et au renouvellement de l’APOM au cours de leur mandat. Bien entendu nous souhaitons une très bonne retraite à Messieurs Pelletier et Brochu.

Le conseil d’administration de l’APOM vous invite à sa prochaine journée technique qui se tiendra le 11 mai 2023 à Saint-Isidore.

Au plaisir de vous y retrouver en grand nombre et n’oublier pas de nous suivre sur notre page Facebook.

    

Print Email