Journée technique – 18 mai 2017 (Sorel-Tracy)

C’est dans la belle Ville de Sorel-Tracy que L’Association des Professionnels à l’Outillage Municipal (APOM), a tenu sa première journée technique de 2017. Sous un soleil de plomb, près de 400 membres et visiteurs ont participé à cette rencontre.

Les membres ont pu constater encore une fois les nombreuses nouveautés dans le domaine. Que ce soit la machinerie spécialisée, l’équipement, l’outillage ou les services spécifiques au monde municipal, chaque visiteur y a trouvé son compte.

Un total de 64 exposants était présent sur le site. Au cours de la journée, les visiteurs ont pu prendre part à une table ronde animée par l’APSAM, portant sur les travaux en tranchée. De plus, nous avons eu droit à des démonstrations d’outillages qui ont su piquer la curiosité et l’intérêt des visiteurs. Un grand merci à tous les membres collaborateurs qui ont exposé lors de cette journée technique.

Le concours « Opérateur-Pro » s’est déroulé sous la supervision M. Tony Venancio, opérateur de machineries lourdes de la Ville de Sorel-Tracy. Les participants ont pu démontrer leur savoir-faire aux commandes d’une pelle hydraulique. Nous tenons à souligner la collaboration de la compagnie Nortrax pour le prêt de l’équipement. Les participants devaient effectuer différentes manœuvres en manipulant des balles et ballons dans un parcours ponctué d’embuches et ce dans un temps maximal de 7 minutes tout en respectant les normes de sécurité et d’environnement. Voici le gagnant de cette épreuve :

1re position      M. Adam Jurgutis de la Ville de Cowansville

Félicitations notre gagnant et aux participants.

L’APOM tient à remercier M. Serge Péloquin, maire de Sorel-Tracy, M. Alain Cordeau, la direction des Travaux publics et les employés qui ont travaillé de près ou de loin à l’organisation et à l’aménagement du site ainsi qu’à tous les membres présents à cet événement. Votre participation a fait de cette journée une rencontre constructive et enrichissante pour tous.

Le conseil d’administration de l’APOM vous invite à sa prochaine journée technique qui se tiendra le 14 septembre prochain à Québec, arrondissement Charlesbourg. Au plaisir de vous y retrouvez en grand nombre.

Quelques photos de cette journée

Print Email