CHEF(FE) AUX OPÉRATIONS, PARCS

Ville de Sainte-Therese

CHEF(FE) AUX OPÉRATIONS, PARCS

Service des travaux publics, parcs et bâtiments

Permanent, cadre

 

Ville d’arts, de culture et de savoir, Sainte-Thérèse compte 27 000 habitants. Pôle régional dans la MRC de Thérèse-De Blainville, Sainte-Thérèse jouit d’une notoriété acquise en matière culturelle et d’enseignement de grande qualité. Son redéveloppement urbain autour de la gare entraîne un dynamisme exceptionnel avec l’arrivée de nombreux jeunes entrepreneurs offrant une diversité de commerces de proximité. Son centre-ville communément appelé Le Village se démarque des villes voisines par son histoire et l’harmonisation de son cadre bâti ancien et nouveau.

 

La Ville de Sainte-Thérèse désire combler le poste cadre et permanent de chef aux opérations, parcs, au sein du Service des travaux publics, parcs et bâtiments.

 

Description

 

Relevant du directeur adjoint, service des travaux publics, parcs et bâtiments, le chef aux opérations, parcs, exécute diverses tâches consistant à planifier, à organiser et à surveiller l’exécution des divers travaux reliés à l’entretien, des parcs et des espaces verts.

 

Il dirige et supervise les équipes de travail et les fournisseurs externes affectés à ces travaux et s’assure que les normes de sécurité exigées sont respectées.

Rôles et responsabilités

·Planifie le calendrier de travail sur une base annuelle, mensuelle ou quotidienne en ce qui concerne l’entretien, la réparation, l’utilisation des parcs et des espaces verts de la ville en fonction des priorités et des besoins spécifiques.

·Surveille, organise et contrôle l’entretien et les réparations des parcs et des espaces verts de la ville incluant les éléments suivants sans si limiter : Mobilier urbain, modules de jeux, terrains sportifs, piscines, l’horticulture, l’arboriculture et le gazon.

·Ébauche des devis, des spécifications et des demandes d’appels d’offres concernant son domaine d’expertise, soumet ses recommandations à son supérieur immédiat.

·Donne suite aux appels téléphoniques et aux requêtes formulées par les citoyens ou clients internes, les rencontre pour obtenir des précisions et/ou leur fournit des renseignements sur les possibilités de solutions.

·Conduit des inspections relativement à des travaux réalisés par des fournisseurs externes, détermine les réparations et/ou les modifications qui s’imposent et en fait rapport à son supérieur immédiat.

·Conseille et assiste ses employés, se rend sur les lieux de travail pour leur donner les bonnes explications avant les travaux à exécuter afin de vérifier les aspects quantitatifs et qualitatifs du travail effectué.

·Prépare régulièrement les rapports du travail effectué, le matériel utilisé et attribue le temps de travail de ses employés aux divers postes budgétaires.

·Fait les évaluations de performance sur la qualité du travail des employés sous sa responsabilité ainsi que sur les questions de rendement et de mesures disciplinaires. Émet des recommandations à son supérieur dans le but d’optimiser les méthodes de travail.

·Soumet à son supérieur immédiat, tous les rapports, renseignements ou avis requis ou utiles sur le fonctionnement de son groupe d’employés ou l’efficacité des opérations.

·En collaboration avec le service du génie, élabore des programmes d’entretien courant et préventif des immobilisations et collabore à la réalisation et au suivi.

Prépare les prévisions budgétaires sous sa responsabilité, les soumet au directeur de service et une fois approuvées, les administre.

·En collaboration avec le technicien aux approvisionnements, tient à jour et contrôle les inventaires du matériel, des équipements et des produits nécessaires au fonctionnement de son département.

·Veille au respect des règles et directives inhérentes à la santé et sécurité au travail, s’assure que les employés sous sa responsabilité utilisent les méthodes adéquates et productives de travail, tant pour le port des équipements de protection individuels que pour les moyens de préventions utilisés.

·Fait le suivi des dossiers d’accidents et de réclamations à tous dommages    aux biens matériels sous sa responsabilité.

·Assure la garde en alternance avec les autres chefs aux opérations, répond aux appels d’urgence en dehors des heures régulières de travail, selon les pratiques établies et assigne le personnel requis en fonction des circonstances.

·Effectue toute tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences

·Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en horticulture ou une attestation d’études collégiales (AEC) en contremaître en infrastructure urbaine ou tout autre formation et/ou expérience jugée adéquate.

·Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente au poste.

· Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience dans la gestion de personnel syndiqué. De l’expérience en milieu municipal sera considéré comme un atout.

·Détenir un permis de conduire valide.

·Détenir une carte de santé et sécurité sur les chantiers de construction.

·Posséder d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles et vison orientée vers l’approche client.

·Être capable de s’adapter et avoir une aisance à changer rapidement les priorités en fonction des urgences.

·Être orienté vers les résultats et apte à mener plusieurs dossiers en parallèle et en équipe.

·Faire preuve d’esprit d’analyse, d’organisation, de planification et d’habiletés en résolution de problèmes.

·Posséder une bonne connaissance de la Suite Office (Word, Excel, Outlook) et facilité avec les logiciels.

·Posséder un bon français parlé et écrit.

Rémunération

L’échelle salariale annuelle de ce poste cadre est compétitive, à laquelle est jumelée une gamme complète d’avantages sociaux, incluant un fonds de pension.

Pour postuler

Faites-nous parvenir votre curriculum vitae et une lettre de présentation au plus tard le 6 juin 2021 par courriel à emploi@sainte-therese.ca. SVP, veuillez éviter de nous faire parvenir votre offre de service plus d’une fois.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

La Ville de Sainte-Thérèse souscrit au principe d’équité en emploi et offre des opportunités d’emploi à tous sans égard à leur sexe, origine ethnique ou tout autre critère de discrimination illégal. Le masculin a été utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

https://www.sainte-therese.ca/

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.sainte-therese.ca.

Print Email